Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brié on line just for VIP
21 janvier 2011

Le voyage de Lola au pays des papis et mamies

DSCN2173

Moi, Lola, 2 ans, je suis partie seule en vacances avec ma petite maman, et j'ai fait la découverte d'un monde plutôt insolite, celui des Papys et Mamies.

Tout a commencé par un arrêt à Béziers, chez Papy Jean -Marc et Mamie Maryse...

DSCN2113

DSCN2115

Sympathiques ces deux là, à part une coutume étrange pratiquée par ce grand père, il veut dès le réveil que je lui dise BONJOUR ! il n'a pas compris que chaque matin, je meurs de faim et c'est seulement après mon bibicola que tout devient possible, mais pas avant.

Enfin, je résiste à ses pratiques, et dans l'ensemble il est du genre compréhensif. Pour le reste, c'était parfait et surtout, Papy JM et Mamie Maryse ont une superbe piscine que je n'ai pas pu tester, car si il y en avait bien un qui n'était pas au rendez vous de ma semaine de vacances, c'était bien M. le Soleil.

DSCN2129

Dès le lendemain, quelle n'a pas été ma surprise de voir débarquer dans ce havre de paix, 2 autres Papy et Mamie. Rebelote pour ces 2 là, dis bonjour, fais mimi, c'est lassant à la fin...

DSCN2141

mais enfin, j'ai montré que j'étais une petite fille bien élevée et j'ai même accepté de bonne grâce, de distraire Mamie Maryvonne et

DSCN2144

DSCN2143

de jouer les petites filles modèles avec Papy Jean-François, de bien finir mon repas, contents les grands parents et etc... comme ça toute la journée !

DSCN2137

DSCN2139

Le soir, arrivée dans une autre maison pour la dernière étape du voyage, BARCARES, où j'ai quand même pu, après tous ces changements déguster un de mes plats préférés, les pâtes au gruyère.

DSCN2148

Et là, bye bye la tranquillité, d'autant qu'ont débarqué la version vieillie du Docteur House, comme dirait maman, et sa femme. J'ai tout de suite compris, les cheveux blancs du Docteur House aidant, qu'il s'agissait encore de grands parents, va pour Papy Roland et Mamie Marcelle

DSCN2165

Finalement, c'était bien ils étaient cool et ils m'ont aidée, à pousser ma poussette, à porter les paquets, même si j'ai pris une part des corvées...

DSCN2166

Avec eux, a commencé un voyage culturel au long des routes du pays cathare, où j'ai visité des châteaux, avec mon sac à dos sans rechigner et grimpant plus facilement que les grands, à la stupéfaction de tous, je les ai bien eus, j'étais quand même un peu fatiguée.

DSCN2177

Après les châteaux, les caves, le vin je n'aime pas trop encore, je laisse ça à maman, mais ils ont là encore une étrange coutume, ils reniflent leur verre avant dégustation, et j'avoue que je suis devenue experte, je vous le dis, ça sent bon !

DSCN2171

Centre ostréicole de Port Leucate où on déguste des fruits de mer arrosés de Picpoule

Dans l'ensemble, je les ai trouvés à mon goût tous ces grands parents, même si les grands pères sont du genre tatillon, un exemple... Quand quelque chose ne va pas, et qu'en toute logique j'exprime ma désapprobation en faisant les gros yeux et en tirant la langue, Papy Jean-François, il n'aime pas. J'en ai conclu qu'il est contre la liberté d'expression, et comme j'ai horreur des conflits, j'ai trouvé une astuce que je vous confie car elle est efficace : vous tirez la langue à l'intérieur de votre bouche, ça se voit à peine et je vous assure, les grands parents ils rient, c'est bien non...

DSCN1933__2_

En conclusion, je pense que je vais aller régulièrement les voir, ils en valent le coup et surtout, je n'ai pas encore essayé la piscine à Béziers et je ne me suis pas amusée sur la plage de sable fin à Barcarès.

A bientôt pour une nouvelle découverte !

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité